· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
Accès direct
Il faut être fidèle à des valeurs et les faire vivre !

Article mis en ligne le 2 juin 2017 par Webmestre  

Cette phrase de Claudette Brunet Lechenault - Présidente départementale du Parti Radical de Gauche (PRG 71) - peut résumer le contenu de la réunion de campagne de Gueugnon ce 1 juin 2017.

(JPG)

Jacques REBILLARD, Président du comité de soutien remet « la Politique » à l’honneur en nous disant que « la Politique » permet un enrichissement humain. Et qu’il croit en la victoire de Dominique et Jean-Claude qui sont deux candidats complémentaires et bien implantés dans le territoire.

Claudette Brunet Lechenault remercie Jacques d’avoir accepté la présidence du comité de soutien. Elle a su retracer chaleureusement les évènements qui la lient à Dominique, déjà leur parents partageaient la devise : « Nous devons nous battre pour nos idées ! »

Sur les évènements récents elle nous dit qu’il faut sortir des carcans politiques, qu’il faut une assemblée qui fait le pari d’un renouvellement politique. Elle nous dit que Dominique Lotte va gagner ! Il est reconnu partout pour ses compétences ! Il faut voter utile au premier tour pour que nos valeurs soient prises en compte pleinement à l’assemblée au soir du 18 juin.

Jean Claude DUCARRE se plait à dire "je suis né et je vis en Charolais". Le Charolais on l’a dans les tripes ce pays et on veut le défendre. Nous avons le devoir que ce quinquennat réussisse. Nous apporterons un soutien constructif, pour gagner il faut savoir se rassembler avec respect sur l’essentiel. L’économie et l’emploi :

-  Il faut soutenir les PME porteuses d’emplois. On a des petites entreprises qui font un travail d’excellence ce sont de vraies pépites. - Il faut soutenir notre agriculture, nous avons tous deux de vraies compétences dans ce secteur, ceci passe par : La formation, l’aide au financement et à l’installation, il faut poursuivre les démarches autour des qualités, il faut valoriser nos savoir-faire et nos outils tel que les lieux de formation en Charolais, l’Abattoir de Paray le Monial la Maison de Charolais nos labels

Il faut agir au niveau de l’Europe, il ne faut surtout pas se replier sur soit

Aménagement des territoires :

-  il faut les dynamiser et conforter les commerçants et artisans locaux.

-  Pour l’environnement, il faut engager un plan d’économie d’énergie et s’orienter vers des énergies renouvelables

- Dans le cadre de la « politique sociale et de santé » sur le territoire il faut faciliter l’insertion et amplifier les solutions de maintien à domicile.

-  Le tissu associatif est un vecteur pour favoriser l’insertion social.

Il termine son intervention en nous disant : ’’nous sommes des hommes de terrain et nous proposons des choses concrètes’’ !

Dominique LOTTE nous redit qu’il veut « une campagne positive » qui fixe un cap celui qui sera le nôtre quand nous serons élus. Une campagne c’est des temps d’échanges et de partages. Il remercie Jacques REBILLARD qui a marqué ce territoire par son humanisme ! Nous avons une ambition progressiste et démocratique avec nos convictions. Nous sommes des élus progressistes je me plait à dire que nous mettons « les mains dans le cambouis ». Pour nous le compromis (ce n’est pas la compromission) et la discussion font avancer ! Nous sommes dans l’action pour le progrès social !

Cette ville m’a tant apporté je la respecte je suis gueugnonais et je le resterai. Je resterai au côté de l’équipe municipale. Nous porterons l’ambition de notre territoire au niveau national dans cette majorité présidentielle. Si nous ne réussissons pas dans 5 ans je crains le pire.

On a besoin d’industries comme Aperam et notre rôle c’est d’accompagner les entreprises pour créer des emplois. Par exemple Aperam, le fait avec 100 emplois créés avec l’aide l’Europe. L’Europe forte qui lutte contre le doping social. Je suis convaincu qu’il faut prendre en compte tous les partenaires sociaux, les employeurs mais aussi les syndicats : c’est par le dialogue que les choses avancent.

L’éducation et la formation professionnelle sont essentielles pour l’avenir de nos jeunes. Mais il faut aussi penser à la formation tout au long de la vie qui permet de garantir « l’employabilité » de chacun. Je suis le pur produit du système éducatif je veux que ça perdure que tout le monde puisse bénéficier de l’ascenseur social.

Certes il faut lutter contre le terrorisme. Mais il faut aussi donner du sens aux droits et aux devoirs de chacun pour donner du sens au « pacte républicain ».

L’Europe a amené la paix je voudrais que l’on continue à pouvoir dire je n’ai pas connu la guerre. Nous voulons l’Europe des peuples et pas seulement celle des capitaux. Nous voulons une économie ouverte sur l’Europe. Que serait notre agriculture sans l’Europe par exemple « nos broutards » ont besoin d’un débouché européen commercialement. Nous voulons un Charolais ouvert !

Je suis convaincu que nous sommes à un moment important de notre histoire, nous devons redonner du sens à nos valeurs de gauches.

Accompagnez nous pour démultiplier notre campagne pour gagner pour le Charolais Brionnais !

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
Ce site à reçu 667102 visites dont 345 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 371 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte