· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Pas d'événement à venir
Accès direct
Pays Charolais
(JPG)

Logo

Et si le " vivre-ensemble" devenait une priorité ! Pour prendre du recul par rapport à l’actualité !
Billet d’humeur : Je redis : Il faut que la vie continue pour ne pas leur donner raison ! Nous sommes donc allé au cinéma hier soir... et nous avons vu la bande d’annonce de " Nous trois ou rien " : un film en plein dans l’actualité ! La vraie actualité pas l’actualité "sensationnelle " qu’on nous vend depuis 2 jours.... ++++++++++++++ ++++++++++++++ le résumé : " D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, (...)

Article mis en ligne le 15 novembre 2015 par Webmestre  
TABLE-RONDE Sur LE VIVRE ENSEMBLE entre intégrations, métissage et contestations de la République
LA SECTION DE PARAY LE MONIAL LDH VOUS INVITE A UNE TABLE-RONDE Sur LE VIVRE ENSEMBLE entre intégrations, métissage et contestations de la République VU PAR DES RESPONSABLES POLITIQUES ET RELIGIEUX : Messieurs Dominique LOTTE, Maire et Conseiller Départemental du Canton de Gueugnon ; Mostapha KERKRI, Président du Conseil Régional de Bourgogne du culte musulman ; Michel OIKNINE, Responsable culturel de la communauté juive de Chalon-sur-Saône et du culte judaïque ; Stéphane BOYER, Prêtre-ouvrier, Président de l’ (...)

Article mis en ligne le 3 novembre 2015 par Webmestre  
La LDH Paray vous invite à une conférence : L’histoire de la liberté de Dreyfus à nos jours.
LA LIGUE DES DROITS DE L’HOMME, Section de Paray-le-Monial, VOUS INVITE CORDIALEMENT A UNE CONFÉRENCE de Gilles Manceron, historien, membre du Comité Central de la LDH, sur le thème : ++++++++++++++ ++++++++++++++ L’histoire de la liberté de Dreyfus à nos jours. LE 5 NOVEMBRE 2014 À PARAY-LE-MONIAL Centre de Culture et de Congrès, 9, boulevard du collège A 19H 30

Article mis en ligne le 31 octobre 2014 par Webmestre  
APPEL A LA VIGILANCE REPUBLICAINE DE LA SECTION LDH DE PARAY-LE-MONIAL.
Depuis le colloque de l’extrême-droite identitaire de la Toussaint 2012 à Paray-le-Monial, l’activisme de ses participants s’est renforcé à la fois sur le plan idéologique et politique. Dans un article intitulé « Intégristes catholiques : le grand retour ? » publié dans la revue de la Ligue des Droits de l’Homme Hommes et Libertés de juin 2014, André Déchot, responsable du groupe de travail « Extrêmes droites » de la LDH, montre l’élargissement de ses thématiques contre l’IVG, la contraception, les lois bioéthiques, (...)

Article mis en ligne le 8 août 2014 par Webmestre  
la nouvelle carte des cantons en 71, pour charolles :
CHAROLLES : 15 413 HABITANTS Ballore, Baron, Beaubery, Champlecy, Changy, Charolles, Colombier-en-Brionnais, Dyo, Fontenay, Grandvaux, Lugnylès- Charolles, Marcilly-la-Gueurce, Marizy, Martigny-le-Comte, Mornay, Oudry, Ouroux-sous-le-Bois-Sainte-Marie, Ozolles, Palinges, Pouilloux, Prizy, Le Rousset, Saint-Aubin-en-Charollais, Saint-Bonnet-de-Joux, Saint-Bonnetde- Vieille-Vigne, Saint-Germain-en- Brionnais, Saint-Julien-de-Civry, Saint- Romain-sous-Gourdon, Saint-Vincent- B r a g n y, S u i n (...)

Article mis en ligne le 21 septembre 2013 par Webmestre  
La RCEA en Sa ?ne-et-Loire : Il n’y aura pas de p ?ages !
Il n’y aura pas de péages en Saône-et-Loire Pour Frédéric Cuvillier, la solution qui avait été retenue par le gouvernement de Nicolas Sarkozy, n’était pas la bonne. Elle consistait à mettre en concession une partie de la RCEA pour financer les travaux d’aménagement. Le gouvernement socialiste de François Hollande a fait un autre choix. "Nous démultiplions l’investissement public, nous le faisons en partenariat avec les collectivités. Nous ne prenons pas en otage la population par une solution qui (...)

Article mis en ligne le 14 août 2013 par Webmestre  
LA SANTE N’EST PAS UNE MARCHANDISE les syndicats le disent haut et fort.
Il nous a été demandé d’ajouter une précision d’importance concernant les actions intersyndicales relatives au sujet brûlant : « La santé n’est pas une marchandise » Nous vous demandons de bien lire qu’il s’agit d’une intersyndicale CFDT-CGT et l’article sera désormais signé par Laurence CHARRIER pour la CGT et Odile GIROLDI pour la CFDT. Avec toutes nos excuses, merci pour votre bienveillante compréhension ! Le webmestre *************************************************************** Plus de 400 (...)

Article mis en ligne le 14 octobre 2009 par Webmestre  
Les v ?ux des ?lus de gauche du Charolais !
Les principaux élus de la Gauche en Charolais* ont exprimé leurs vœux, collectivement dans leur nouvelle permanence, rue des Halles à Charolles. Même si Christian Bonnot rappele que « ce sont les plus fragiles qui supportent le plus difficilement la fracture de la Loi du marché que l’on a placé au-dessus de tout », leurs vœux se veulent proches des réalités territoriales : « Les collectivités seront là pour agir et soutenir le tissu industriel » martèle Jacques Rebillard, à la fois au nom du Conseil général et du (...)

Article mis en ligne le 21 janvier 2009 par Webmestre  
Plus de 800 personnes ont manifest ? samedi 20 ? M ?con pour le maintien de la pr ?sence postale en zone rurale.
Étienne Richard donne cet exemple : « Le 3 juin à Blanzy, le directeur de La Poste nous a dit : la concertation, oui, mais à condition que vous acceptiez le passage du bureau en agence postale communale ou en point poste. » Samedi matin dans les rues de Mâcon avant d’aller faire le siège de la direction départementale de La Poste. Les locaux étaient là entre autres : Christian BONNOT Jacques REBILLARD Jean (...)

Article mis en ligne le 27 septembre 2008 par Webmestre  
Abandon des services publics, les ?lus de gauche : "mais que fais le Pays" ?
La Renaissance du vendredi 19 septembre N° 3846

Article mis en ligne le 21 septembre 2008 par Webmestre  
Nos brebis font les paysages que vous aimez ...
... et nous avons besoin de vous Le maintien des brebis sur tout le territoire constitue un atout majeur pour la valorisation des paysages, le dynamisme économique et social de nos campagnes et pour notre patrimoine culturel et culinaire. Or faute de revenu suffisant, les éleveurs de moutons ne peuvent plus vivre de leur métier. Si rien n’est fait ..., les brebis et leurs agneaux vont progressivement disparaître de nos territoires. C’est pour éviter cela que les éleveurs se mobilisent et demandent (...)

Article mis en ligne le 7 septembre 2008 par Webmestre  
Le pays charolais a besoin de conserver son tribunal.
Le pays existe il prend son essor il faut qu’il soit reconnu par tous. Les élus y travaillent. Mais supprimer le tribunal est un signe inquiétant pour le pays. Monsieur Drapier interpellait le député par ces mots. C’est inquiétant tout est la pour dynamiser la vie rurale du charolais et on fait disparaître les services de proximités. Les Charolais ont répondu nombreux présent ce soir. La population les magistrats et les élus sont venus montrer leur attachement au tribunal. Chacun a démontré l’importance de la (...)

Article mis en ligne le 5 novembre 2007 par Webmestre  
Silence, on ferme !
Le Journal le Monde daté du 24 Octobre 2007, nous révèle qu’un rapport adressé à la Ministre de l’Intérieur prévoit la fermeture de la moitié des brigades de gendarmerie et la suppression de 8 000 à 10 000 postes de gendarmes d’ici à 2011. Après la fermeture du Tribunal d’Instance de Charolles, le déménagement du territoire, version modernisation de la France, à la sauce Sarkozy s’amplifie et s’accélère. On peut facilement imaginer que les Sous Préfectures seront-elles aussi concernées rapidment. La méthode est (...)

Article mis en ligne le 25 octobre 2007 par Webmestre  
Les travaux de la RCEA en Charolais
Et dire qu’on veut mettre un péage sur une route qu’on paye... Ont-ils changé d’avis ? Pour info : La convention particulière Route Centre Europe Atlantique du 30 octobre 2000 modifiée par l’avenant n°3 du 17 novembre 2006 prévoit une participation du Conseil régional de Bourgogne de 25% ou 19,2% suivant les opérations. Les routes nationales 70, 80 et 79 qui forment la RCEA restent du domaine de l’Etat. Les sections principalement concernées sont la poursuite de la mise à 2x2 voies de Charolles/La Fourche (...)

Article mis en ligne le 25 octobre 2007 par Webmestre  
Un tremplin vers l’emploi pour les jeunes du Charolais : LA MISSION LOCALE DU CHAROLAIS
Depuis 1981, la Mission Locale du Charolais prend en charge des jeunes en difficulté pour les aider à trouver un travail durable, grâce à leur collaboration avec différents partenaires. La Mission Locale travaille en partenariat avec différents acteurs économiques, sociaux, territoriaux : des entreprises, des organismes de formation, des collectivités locales, des associations impliquées dans les chantiers d’insertion. Dans le Charolais, le taux de chômage a baissé en 2006. il y a désormais 6,9% de chômeurs dont 21% (...)

Article mis en ligne le 26 juin 2007 par Webmestre  
Prenez votre ticket RCEA !!! Ils sont fous ils veulent vendre notre route. La position de Jacques REBILLARD sur la RCEA
RCEA - VOIE SANS PEAGE Téléchargez votre ticket en cliquant sur PDF Section Chalon-Montceau-Paray - 2 x 2 voies Avec les candidats PS et PRG : aucun péage Vous avez déjà payé la RCEA en payant vos impôts. Les candidats PS-PRG s’opposent à la mise en concession de la RCEA : vous avez déjà payé la RCEA en payant vos impôts. Le projet privatisation de la RCEA, c’est à l’opposé de l’égalité républicaine. UDESR - Fédération de Saône-et-Loire du Parti Socialiste - 57, rue Gloriette - 71100 CHALON-SUR-SAONE UMP = RCEA (...)

Article mis en ligne le 8 juin 2007 par Webmestre  
Bonjour l’autoroute ! Au revoir les touristes...
Le forum de l’article : Ils sont fous ils veulent vendre notre route. La position de Jacques REBILLARD sur la RCEA Bonjour l’autoroute ! Au revoir les touristes... 7 mai 2007, par Petit patron En ce qui me concerne mais peut-être suis-je une exception ? la nouvelle bretelle à la sortie de Paray direction Charolles a déjà eu un effet désastreux sur mon commerce. Je n’ai réussi à rétablir la situation qu’en investissant massivement et en changeant radicalement de système de communication. Déjà avec la 2 (...)

Article mis en ligne le 8 mai 2007 par Webmestre  
Ensemble pour le Charolais - Brionnais :
Une campagne dynamique, citoyenne et constructive avec : Un député différent pour le Charolais-Brionnais Jacques REBILLARD ET Jean-Paul DRAPIER Les élections présidentielles approchent et l’équipe des socialistes et radicaux, locaux se met en marche. Pour battre L’UMP Jean-Marc Nesme avec Claude Balestrieri, Le docteur André Chassort UDF et Alain BAILLY le 17 juin 2007, et surtout Nicolas SARKOZY dès le 6 mai (...)

Article mis en ligne le 6 avril 2007 par Webmestre  
Le Ministre de l’int ?rieur souhaite la disparition d’un service de proximit ? :
Une circulaire du 21 décembre 2006, adressée par le ministère de l’intérieur aux préfets suite à l’article 33 de la loi n° 2006-1537 du 7 décembre 2006, demande d’agir sans attendre, afin de faire disparaître les syndicats ruraux d’électrification . Après le 8 décembre 2007, le préfet aura l’obligation de lancer, par arrêté la dissolution de ces syndicats et de rattacher directement les communes au syndicat départemental. Une fois encore le milieu rural se voit abandonné et le ministre de l’intérieur privilégie une soi- (...)

Article mis en ligne le 2 février 2007 par Webmestre  
Pr ?sidentielle et L ?gislatives en Charolais.
Le Charolais s’engage dans la campagne : Samedi 20 janvier à VITRY EN CHAROLLAIS Quel projet, quelle campagne en Charollais-Brionnais. PS et PRG réunis.... en 71

Article mis en ligne le 21 janvier 2007 par Webmestre  
Jean Paul DRAPIER, Vice Pr ?sident du Syndicat Mixte du Pays du Charollais-Brionnais
Jean Paul DRAPIER, Vice Pr ?sident du Syndicat Mixte du Pays du Charollais-Brionnais, d ?l ?gu ? au tourisme, Maire de Bourbon Lancy

Article mis en ligne le 12 mai 2006 par Webmestre  
Ce site à reçu 677265 visites dont 64 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 363 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte