· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Pas d'événement à venir
Accès direct
PRG

PARTI RADICAL DE GAUCHE "National"

- PRG 71

Journalistes de RFI assassin ?s !
La nouvelle de l’assassinat des deux journalistes de RFI enlevés au Mali nous rappelle tragiquement que ces hommes et ces femmes qui nous informent prennent des risques colossaux pour donner du sens au principe de liberté de la presse. Je crois que nous devons saluer le courage de ces professionnels qui bravent le danger, comme hier les "correspondants de guerre" dans des zones de conflits mouvantes marquées par un terrorisme aux visages multiples. Il faut rappeler ici qu’il ne peut pas y avoir (...)

Article mis en ligne le 3 novembre 2013 par Webmestre  
Le blog de Jean-Michel Baylet est d ?sormais en ligne.
Les valeurs du PRGLes valeurs du Radicalisme • Laïcité : Les Radicaux croient en la vertu de la laïcité, qui constitue en fait la pierre angulaire de la philosophie radicale. Les Radicaux prônent la neutralité des Institutions Publiques - dont l’école - vis à vis des influences sociales, philosophiques ou religieuses, en permettant à chacun de conserver les pensées qui sont siennes. • Solidarisme : La Solidarité éclaire l’action de tous les Radicaux. D’un fait social, ils font une exigence morale. Elle doit être (...)

Article mis en ligne le 11 août 2011 par Webmestre  
Communiqu ? de Jean-Michel Baylet : Hortefeux "n’a pas la dignit ? de tirer les cons ?quences de ses propos" .
Le président du Parti radical de gauche (PRG), Jean-Michel Baylet, a regretté que le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux "n’ait pas la dignité de tirer toutes les conséquences de ses propos" sur un militant UMP d’origine arabe. "C’est le principe républicain de fraternité qui est une nouvelle fois foulé aux pieds par la majorité", écrit M. Baylet dans un communiqué, en soulignant que le propos de M. Hortefeux "suscitait une émotion légitime dans l’opinion publique". Des propos ambigus du ministre de (...)

Article mis en ligne le 14 septembre 2009 par Webmestre  
Urgence : rassembler la Gauche.
Fervents européens, les Radicaux de Gauche sont déçus. L’importance de l’abstention est très inquiétante pour la démocratie et pour l’Europe. Elle rend ridicule le prétendu succès de l’UMP, dramatique l’état de la Gauche. Le Parti Socialiste avait choisi d’être seul sans alliés à cette élection : son score médiocre en est la conséquence. Les candidats d’Europe Ecologie ont parlé de l’essentiel et ne se sont pas trompé de débat. Je les félicite de cette sincérité et de leur beau combat européen. Il leur faut maintenant digérer ce (...)

Article mis en ligne le 8 juin 2009 par Webmestre  
C. Taubira : dans les DOM, les importateurs font la loi !
Parlons Net reçoit Christiane Taubira Invitée de Parlons Net, premier club de la presse Internet, Christiane Taubira a évoqué la situation en Guadeloupe, bien sûr, mais elle a aussi fait un sort à la nouvelle mode de la discrimination positive. Sans langue de bois. Ça change... Cette semaine Parlons Net reçoit Christiane Taubira. La députée de Guyane, apparentée socialiste, était jeudi 19 février à l’Elysée avec les autres élus d’Outre-Mer. Elle juge sévèrement l’attitude du gouvernement dans la cirse (...)

Article mis en ligne le 22 février 2009 par Webmestre  
Pour Christiane Taubira, l’Etat doit mettre fin aux "pr ?bendes" pour une sortie de crise.
La d ?put ?e de Guyane Christiane Taubira (PRG), d ?clare au Journal du Dimanche, qu’une sortie de crise deviendra "possible" aux Antilles fran ?aises, si l’Etat s’engage ? y "installer la transparence", et ? mettre fin aux "pratiques frauduleuses" et aux "pr ?bendes".

Article mis en ligne le 15 février 2009 par Webmestre  
Jean-Michel BAYLET s’adresse ? DATI !
Faisant allusion aux propos et aux annonces du président de la République, la veille, devant la Cour de Cassation et mettant à profit la séance de questions d’actualité au gouvernement, Jean-Michel Baylet a demandé à la Garde des Sceaux, Rachida Dati, qui faisait une rentrée très remarquée : « Qui ne souhaite le renforcement du contradictoire et le respect des libertés individuelles ? » Mais ajoutait-il, aussitôt, « néanmoins, il y a l’art et la manière pour faire les choses ». Rappelant que le principe du (...)

Article mis en ligne le 10 janvier 2009 par Webmestre  
Les r ?sultats ?conomiques d ?sastreux d’une politique...
"Les résultats économiques désastreux d’une politique gouvernementale conduite seulement selon des critères idéologiques sans tenir compte de la réalité commencent à faire sentir leurs effets. Il n’y a rien à attendre de la réunion sur la situation économique convoquée à contre temps par un Premier Ministre qui a été incapable d’anticiper la situation. L ’incapacité du gouvernement à réduire la dette, le déficit commercial abyssal et le recul de la production industrielle ont privé le pays de toute marge de manœuvre en matière (...)

Article mis en ligne le 21 août 2008 par Webmestre  
Co ?t de l’ ?nergie,communiqu ? de Jean-Michel BAYLET.
La nouvelle hausse des tarifs régulés du gaz et de l’électricité constitue une nouvelle entaille dans le pouvoir d’achat des Français. D’ailleurs la très forte hausse du prix du gaz est en contradiction avec l’avis de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), on ne peut qu’y voir la logique de profits des intérêts privés à l’œuvre depuis la fusion GDF-Suez contre l’intérêt général. De plus, la mise en place d’un "tarif de solidarité" pour les foyers les plus modestes ne doit pas masquer les difficultés croissantes (...)

Article mis en ligne le 21 août 2008 par Webmestre  
Le PRG reconduit Baylet.
Le Parti radical de gauche (PRG), réuni en Congrès à Paris samedi et dimanche, a reconduit à sa tête Jean-Michel Baylet, chef du parti depuis douze ans. Les quelque 400 délégués du PRG ont voté, à la quasi-unanimité -avec une abstention et trois votes contre- pour la reconduction du sénateur du Tarn-et-Garonne, 61 ans, seul candidat en lice. Claudette Brunet Lechenault, conseillère générale de Saône-et-Loire, a martelé : "je ne veux pas que mon parti fasse alliance avec un parti qui a des membres au gouvernement de (...)

Article mis en ligne le 18 mai 2008 par Webmestre  
R ?action au discours de politique g ?n ?rale du Premier ministre, M. Fran ?ois Fillon
« Sans surprise, François FILLON a présenté au Parlement le catalogue électoral de Nicolas SARKOZY. Le PRG aurait aimé plus de volontarisme vers la VIème République, moins de cadeaux fiscaux aux plus nantis et un meilleur respect des immigrés. Par contre la relance européenne et la volonté d’associer l’opposition aux grandes décisions nationales ont le soutien des Radicaux. » Par Jean Michel BAYLET, Président du Parti Radical de (...)

Article mis en ligne le 4 juillet 2007 par Webmestre  
Jean-Michel Baylet d ?nonce une "campagne de destabilisation". Christiane TAUBIRA d ?ment. Jean-Michel Baylet sur RMC : La Grande Gueule du Jour du 12 juin
Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche (PRG), a démenti mardi les rumeurs sur sa possible entrée au gouvernement et dénoncé une "campagne de déstabilisation" contre lui. "Je ne serai pas secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy", a-t-il lancé sur France-Info. "Certains à droite mènent une campagne de déstabilisation incroyable", a-t-il ajouté, "à commencer par (le secrétaire général délégué de l’UMP) M. Devedjian, qui a lancé ce bruit. M. Baylet a encore affirmé que "désormais les choses sont claires : nous sommes (...)

Article mis en ligne le 13 juin 2007 par Webmestre  
R ?action de Patrick MOLINOZ ? l’annonce du ralliement du d ?put ? sortant de la 4 ?me circonscription de C ?te d’Or ? la majorit ? pr ?sidentielle.
L’attitude de François SAUVADET confine au pire du calcul politicien. Force est de constater que c’est exactement avec la même énergie et la même (fausse) conviction qu’il affirme en l’espace de quelques jours tout et son contraire... Qui faut-il croire ? François SAUVADET bras armé de François BAYROU qui pourfendait avec une rare intensité le candidat SAROKY avant le premier tour et appelait à la « rénovation » de la vie politique ? ou François SAUVADET un genoux à terre devant le nouveau Président de la (...)

Article mis en ligne le 7 mai 2007 par Webmestre  
R ?action de Jean Michel BAYLET, Pr ?sident du Parti Radical de Gauche au r ?sultat du second Tour de l’ ?lection Pr ?sidentielle
Jean Michel BAYLET souligne la très forte participation des électeurs au second tour de cette élection présidentielle et félicite Nicolas SARKOZY pour sa victoire. Il tient à rendre hommage à Ségolène ROYAL qui a mené une campagne courageuse et digne et en appelle au rassemblement et à l’ouverture, dans la perspective des élections législatives.

Article mis en ligne le 7 mai 2007 par Webmestre  
R ?action de Christiane Taubira :
Réaction de Christiane Taubira, première vice-présidente du Parti Radical de Gauche lors de la soirée électorale du premier tour de l’élection présidentielle. 1er tour : reaction de Christiane Taubira br ******************************************************************* Le président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet juge "pitoyable" l’attitude de Bernard Tapie et dit ressentir "beaucoup de tristesse et de déception". De son côté, Christiane Taubira, ancienne candidate du PRG à la présidentielle de (...)

Article mis en ligne le 24 avril 2007 par Webmestre  
La d ?mocratie sort renforc ?e
La démocratie sort renforcée de la participation sans précédent à cette élection présidentielle. La détermination et le courage de Ségolène ROYAL ont permis de créer un élan qui doit aller en s’amplifiant. Maintenant il faut rassembler le plus largement possible et porter haut et fort le Pacte Présidentiel, seul projet capable de relever la France et d’assurer un véritable changement. Jean Michel BAYLET, Président du Parti Radical de (...)

Article mis en ligne le 22 avril 2007 par Webmestre  
Les Deux Nations
L’indifférence à la question de l’identité nationale, marquée par ceux là qui font commerce de ne pas prendre parti, révèle une lourde incompréhension de la crise que traverse notre pays. La France s’est profondément transformée. Engagée dans la construction de l’Europe, elle s’est en même temps décentralisée. Brassée par les puissants flux migratoires nés de son histoire récente, elle a le besoin vital de retrouver l’unité et le lien social qu’assure le sentiment d’appartenance à une même communauté nationale. Il ne faut (...)

Article mis en ligne le 20 avril 2007 par Webmestre  
Le Ch ?mage et l’Imp ?t !
Selon Eurostat, le taux de chômage le plus bas constaté dans l’Europe des 27 est celui du Danemark (3,4%). Le Danemark est aussi, de tous les pays d’Europe à l’exception de la Suède, celui où le niveau des prélèvements fiscaux est le plus élevé (51,2% du PIB). Que l’on cesse donc de prétendre, comme le font tous les candidats de la droite, qu’il faut à tout prix baisser les impôts, surtout bien entendu ceux des plus riches, pour réduire le chômage. Dans une société de solidarité, la juste contribution de tous n’est pas un (...)

Article mis en ligne le 20 avril 2007 par Webmestre  
Honneur ? l’Europe !
Les attentes nouvelles que suscite l’Europe sont à la mesure de la reconnaissance que tous les européens lui doivent. L’Europe, c’est cinquante ans de paix, la liberté retrouvée à l’est, l’écart de développement comblé entre sud et septentrion, l’Etat de droit étendu à l’échelle du continent tout entier. Quelles que soient les insatisfactions des uns ou les impatiences des autres, chaque européen doit mesurer que jamais dans l’histoire, et nulle part ailleurs, ne s’est produit aussi formidable phénomène de (...)

Article mis en ligne le 19 avril 2007 par Webmestre  
Un vote utile, pour une gauche utile !
Un vote utile est d’abord celui qui permet la représentation légitime d’aspirations collectives, d’exigences sociales, ou de projets de société clairement identifiés. Porteur tout à la fois d’une vision spécifique de la République, libérale et solidaire, et d’une sensibilité particulière aux difficultés d’intégration de la jeunesse française qu’ont exprimé les candidatures radicales aux européennes de 1994 et à la présidentielle de 2002, le parti radical de gauche était légitime à présenter, en 2007, une nouvelle candidature à la (...)

Article mis en ligne le 18 avril 2007 par Webmestre  
VOTE UTILE OU VOTE QUI TUE
A la gauche de la gauche, des candidates ou des candidats aux convictions sincères s’appliquent à démontrer que le vrai vote utile serait celui qui consisterait à voter pour eux. Il est possible que les désirs de tous ceux qui ont le cœur à gauche ne trouvent pas complète satisfaction dans l’avenir proche qui serait celui du succès de la candidate socialiste. Mais il est certain qu’aucun d’eux ne trouvera le moindre écho dans la prise du pouvoir par un représentant de la droite. Le vote utile est celui qui (...)

Article mis en ligne le 17 avril 2007 par Webmestre  
S ?gol ?ne ROYAL fait la diff ?rence !
Armée d’un projet politique clair, cohérent et pleinement déployé, Ségolène ROYAL fait désormais la différence. Avec son principal adversaire de droite, dont le programme et les slogans varient selon les moments et les fractions de l’électorat qu’il ambitionne de conquérir. Avec le challenger de la droite modérée, du centre droit, ou de la droite du centre, comme on voudra, champion, en tout cas, des emprunts à la droite et à la gauche, mais qui ne peut évidemment offrir aux français, ni le choix d’un modèle de société (...)

Article mis en ligne le 15 avril 2007 par Webmestre  
L’enseignement public en situation de l ?gitime d ?fense !
Le parti radical de gauche appuie sans réserve le mouvement des personnels enseignants du second degré, visant au retrait du décret du 12 février 2007 par lequel, sans concertation, ont été supprimées les heures de première chaire. Au-delà de la mise en cause de droits acquis depuis quarante ans, cette mesure aura nécessairement pour effet, ou bien de diminuer le pouvoir d’achat, tout sauf excessif, des professeurs concernés, ou bien d’alourdir leur charge de travail, et par là de porter préjudice à la qualité de (...)

Article mis en ligne le 14 avril 2007 par Webmestre  
Bulletin Radical N ?495
Dans Bulletin Radical N°495 : Actualités : Les radicaux de Saône et Loire ont reçu Christiane Taubira à l’occasion de la campagne électorale. De nombreux dirigeants, Claudette Brunet-Lechenault, Elisabeth Boyer, Patrick Molinoz, Didier Martin, avaient répondu à l’invitation de Martine Hory, maire adjointe de St Rémy, pour soutenir Jacques Rebillard. Un peu de lecture à télécharger : Petit clin d’œil, la photo est tirée du site : (...)

Article mis en ligne le 20 mars 2007 par Webmestre  
Patrick Molinoz pris en exemple par Arnaud Montebourg pour montrer o ? se situe l’UDF.
Arnaud Montebourg, lors du meeting de soutien à Ségolène ROYAL avec Christiane TAUBIRA ce vendredi 23 février, apporte son soutien à Patrick MOLINOZ, candidat PRG-PS dans la 4ème circonscription de Côte d’Or et en profite pour dénoncer la mystification de l’UDF : « Patrick Molinoz (président PRG 21) va affronter François Sauvadet (dans la quatrième circonscription de Côte d’Or), porte-parole de l’UDF donc de François Bayrou... Ce François Bayrou qui fait mine de se démarquer de l’UMP... Mais qui est le suppléant à François (...)

Article mis en ligne le 24 février 2007 par Webmestre  
Soutien ? Claudine Ndibikiye NYIRAGASIGWA
Le conseil municipal de Venarey-les Laumes a voté à l’unanimité une motion de soutien à Claudine Ndibikie Nyiragasigwa, jeune rwandaise menacée d’expulsion par les représentants de l’État. Le maire Patrick Molinoz a souhaité notamment interpeller le préfet de Côte-d’Or, préfet de Région sur cette expulsion. Allez signer la pétition : http://resf71.charolles.info/Comite-de-soutien-a-Claudine.html

Article mis en ligne le 24 février 2007 par Webmestre  
Pour Taubira, la gauche ne doit pas se renier.
Vendredi 23 février à 20 h 30 St Rémy Christiane TAUBIRA ************************************************************* On gagne en étant clair. Quand Nicolas Sarkozy dit « j’ai changé », qu’est-ce que ça veut dire ? L’engagement politique a un sens ! Ségolène Royal croit à la gauche, c’est pour ça qu’elle est au PS. On ne gagne pas en perdant son identité, même s’il ne faut pas diaboliser les autres. Je ne fais pas une crise de gauchisme, mais je crois aux valeurs de gauche. Ce que dit Ségolène Royal aujourd’hui (...)

Article mis en ligne le 17 février 2007 par Webmestre  
Communique de Jean Michel Baylet, apr ?s Villepinte :
Le discours fondateur de Ségolène ROYAL Le discours de Villepinte n’a pas seulement apporté la démonstration de l’envergure personnelle de Ségolène ROYAL, de sa maîtrise des grandes questions qui se posent aujourd’hui à la France et au monde, de sa lucidité et de sa fermeté. Il s’agit véritablement d’un discours fondateur. Pour la gauche, d’abord, modernisée par la volonté clairement affirmée de réconcilier les français et leurs entreprises, de lier étroitement l’efficacité économique et la protection sociale. Pour la (...)

Article mis en ligne le 12 février 2007 par Webmestre  
Communiqu ? de Jean-Michel Baylet
Nicolas Sarkozy a de grands talents de vendeur, mais ne renseigne pas toujours le chaland sur la nature de la marchandise. Or, en matière de programme présidentiel, il faut être clair. Nicolas Sarkozy dit aux salariés qu’il veut supprimer tout autre contrat que le CDI, mais dit aux patrons que le salut de l’économie française passe par une plus grande flexibilité de l’emploi. Lequel des Nicolas Sarkozy faut-il croire ? Nicolas peut-il confirmer à tous les salariés que les garanties qui sont celles du CDI, (...)

Article mis en ligne le 8 février 2007 par Webmestre  
Le d ?put ? PRG Roger-G ?rard Schwartzenberg s’est ?lev ?, de son c ?t ?, contre ses poursuites :
Pol ?mique entre Nicolas Sarkozy et le juge Renaud Van Ruymbeke.

Article mis en ligne le 5 février 2007 par Webmestre  
Pour un nouveau contrat social, avec les salari ?s et les syndicats.
I) Une crise sociale sans précédent, exacerbée depuis 2002 Notre démocratie sociale, fondée sur des règles désuètes, est à bout de souffle. De plus en plus de Français souffrent de conditions de travail difficiles et d’un profond sentiment de déclassement. La modération salariale, l’augmentation des formes précaires de travail, la pénibilité des tâches minent en profondeur notre contrat social. M. Sarkozy, premier instigateur des régressions menées depuis 2002, doit assumer le lourd bilan de la droite : remise en (...)

Article mis en ligne le 25 janvier 2007 par Webmestre  
Schwartzenberg (PRG) ne votera pas le nouveau statut p ?nal du chef de l’Etat.
?Une r ?forme redoutable en cas de cohabitation ?

Article mis en ligne le 14 janvier 2007 par Webmestre  
Rendez-vous avec la R ?publique de Christiane Taubira
Rendez-vous avec la République de Christiane Taubira Christiane Taubira, députée de la Guyane, est une femme politique hors normes. Candidate à l’élection présidentielle de 2002 pour le Parti radical de gauche, elle est à l’origine de la loi du 10 mai 2001 qui reconnaît la traite négrière et l’esclavage comme crimes contre l’humanité. Et, à l’heure où tous les responsables politiques affirment hypocritement, la main sur le coeur, avoir rompu avec la « langue de bois », elle est l’une des très rares à tenir cette (...)

Article mis en ligne le 12 janvier 2007 par Webmestre  
D ?c ?s de Robert Fabre, "grande figure du radicalisme".
Disparition de Robert Fabre Le Président du Parti Radical de Gauche, Jean-Michel Baylet, la direction du PRG et tous ses militants expriment leur immense émotion et tristesse après la disparition de Robert Fabre, le Fondateur du MRG et un des hommes le plus emblématique du Radicalisme. Déclaration de Jean-Michel Baylet : "Il avait ancré le radicalisme dans son courant historique : la gauche. Il était profondément attaché à l’unité de celle-ci, car il savait que c’est par le rassemblement qu’on pouvait (...)

Article mis en ligne le 23 décembre 2006 par Webmestre  
CAMPAGNE SEGOLENE ROYAL et PRG
Yvon Collin est nommé directeur adjoint dans l’équipe de campagne de Segolene dont les directeurs sont JL Bianco et F Rebsamen Amicalement a tous JMB (BAYLET Jean-Michel) ****************************************** Bravo ! Très bonne chose pour notre parti. Claudette Brunet Lechenault ******************************************* Félicitations à Y.COLLIN . Félicitations également à J.M. BAYLET pour la négociation qu’il a menée ;cette nomination est une preuve de la volonté de SR ou du moins un bon départ de (...)

Article mis en ligne le 30 novembre 2006 par Webmestre  
S ?gol ?ne ROYAL, candidate commune du PS et du PRG ? l’ ?lection pr ?sidentielle
Réuni le 25 novembre, le Comité Directeur du Parti Radical de Gauche, prenant acte : du vote du Congrès PRG du 22 octobre en faveur d’une candidature de rassemblement de la gauche de gouvernement à l’élection présidentielle, et en conséquence, du soutien des radicaux de gauche au candidat du parti socialiste, avec lequel a été conclu un accord législatif et programmatique, du choix très clairement exprimé par les militants du parti socialiste en faveur de la candidature de Ségolène ROYAL, a décidé, par délibération adoptée à la (...)

Article mis en ligne le 26 novembre 2006 par Webmestre  
Le PRG est ? gauche du fait de ses id ?es progressistes et son refus de tous les conservatismes porteurs d’in ?galit ?s.
Le PRG est à gauche du fait de ses idées progressistes et son refus de tous les conservatismes porteurs d’inégalités. Pour lui la première légitimité de l’Etat est de protéger l’individu contre toute domination. Il doit être aussi un instrument de mobilisation de la société et empêcher les intérêts particuliers de se muer en nouvelles féodalités. Historiquement, sa filiation est celle des républicains sociaux, réformistes et laïques, héritiers de la pensée des Lumières et du socialisme utopiste français. Ils se reconnaissent (...)

Article mis en ligne le 15 novembre 2006 par Webmestre  
Mme Christiane Taubira interroge Mme la ministre de la d ?fense sur la production, l’utilisation, le transfert et l’interdiction des bombes ? sous-munitions.
Les bombes à sous-munitions, ou systèmes d’armes à sous-munitions, sont composées d’un conteneur regroupant selon les modèles de quelques unités à plusieurs centaines de mini-bombes, appelées « sous- munitions ». Elles sont larguées par voie aérienne ou terrestre. Le conteneur s’ouvre au-dessus du sol et disperse les sous-munitions qui exploseront en principe à l’approche ou au contact du sol ou de l’objectif visé. En fonction de la cible visée, les sous-munitions utilisées peuvent être à effet : antipersonnel, (...)

Article mis en ligne le 14 novembre 2006 par Webmestre  
La doctrine des radicaux vise l’ ?mancipation des individus.
La doctrine des radicaux vise l’émancipation des individus par la libre association, l’initiative privée et le respect des Droits de l’Homme. Le libéralisme de gauche qu’ils revendiquent concerne les libertés publiques et la libre entreprise économique. Les radicaux pensent que l’Etat républicain doit agir fermement pour l’égalité des chances. Cela passe par la dissolution des avantages hérités, privilèges et positions dominantes en matière économique et culturelle. En cela, le Radicalisme est à l’opposé de la (...)

Article mis en ligne le 25 octobre 2006 par Webmestre  
Le congr ?s extraordinaire du PRG du samedi 21 et dimanche 22 octobre 2006 ? Paris.
L’ouverture du congrès : Les temps forts à la tribune : Christiane Taubira Jean-François Hory Jean-Michel Baylet Les locaux : Daniel Paris Claudette Brunet Lechenault Jacques Rebillard- (Alain Touret) - Patrick Molinoz la bourgogne et Daniel PARIS envoyé par gloub46 Merci à L’Yonne en tout Sens pour la vidéo...

Article mis en ligne le 22 octobre 2006 par Webmestre  
"Retour sur les violences urbaines de l’hiver 2005 en France" avec la participation de M Denis DUCLOS.
Soirée conférences débats MARDI 24 OCTOBRE à 20 h 15 salle Anatole France, cour de l’Hôtel de Ville à Venarey-les Laumes. (65 km au nord-ouest de Dijon mais le sujet en vaut le détour...) Elle sera consacrée au thème des banlieues, "Retour sur les violences urbaines de l’hiver 2005 en France" avec la participation de M Denis DUCLOS, directeur de recherche au CNRS, auteur du "Complexe du Loup Garou" et d’une analyse parue dans le Monde Diplomatique d’août dernier sur le sujet de la soirée. le programme (...)

Article mis en ligne le 22 octobre 2006 par Webmestre  
Qu’est-ce que le Parti Radical de Gauche ?
Le PRG est un parti politique qui a une longue histoire. Constitué en 1901, il fait depuis longtemps parti du paysage politique français. Il se confond avec l’histoire de la République et ses combats pour l’installation de ses valeurs : Liberté, Egalité, Fraternité. Les Radicaux occupent un créneau politique imprenable en se définissent républicains, laïques et libéraux de gauche.

Article mis en ligne le 21 octobre 2006 par Webmestre  
L’APPEL DE CHRISTIANE TAUBIRA AUX RADICAUX
Chers Amis Radicaux, La campagne présidentielle a commencé. Nous n’en sommes pas, quoique nous ayons exprimé notre intention d’y participer. Des principaux candidats déclarés, aucun n’est définitif, les assemblées d’investiture étant prévues pour la plupart au dernier trimestre 2006. Cependant, la voix des partis, se résumant parfois abusivement à celle de leur candidat(e) le (la) plus probable, se fait entendre chaque jour sur des sujets dont l’importance est déterminante pour notre avenir. La France bruisse de (...)

Article mis en ligne le 3 septembre 2006 par Webmestre  
Des nuages sur la candidature de Christiane Taubira ?
Les observateurs politiques s’en souviennent encore, Christiane Taubira avait surpris le monde politique en réalisant 1.6% avec 660.000 voix au premier tour des élections présidentielles de 2002. Quand on se souvient que 200.000 voix environ ont séparé Lionel Jospin et Jean-Marie Le Pen, on comprend le raisonnement qui a poussé certains au Parti Socialiste français à rendre Mme Taubira (au même que M. Chevènement 5.3%, Noel Mamère 5.2%, Robert Hue 3.4% ou Olivier Besancenot 4.2%) et les "petits candidats de (...)

Article mis en ligne le 11 août 2006 par Webmestre  
L ?gislatives 2007
Le Bureau National du Parti Radical de Gauche a approuvé l’accord négocié avec le Parti Socialiste en vue des élections législatives de 2007, par lequel les deux formations sont convenues de présenter en commun un candidat ou une candidate du Parti Radical de Gauche dans 34 circonscriptions.

Article mis en ligne le 7 juillet 2006 par Webmestre  
Christiane Taubira d ?fend sa loi
L’ancienne candidate à la présidentielle réagit dimanche à la lettre envoyée par 40 députés UMP à Jacques Chirac, lui demandant d’abroger un article de sa loi sur l’enseignement de l’esclavage, au nom d’« un parallélisme des formes et par soucis d’égalité de traitement » après la suppression de l’article sur les aspects positifs de la colonisation. « Je ne comprends pas les polémiques sur les tragédies humaines. Mon combat n’est pas pour dire que les Blancs étaient méchants et les Noirs étaient bons ». La députée PRG Christiane (...)

Article mis en ligne le 10 mai 2006 par Webmestre  
Schwartzenberg (PRG) souhaite une motion de censure sur Clearstream
PARIS, 8 mai 2006 (AFP) - Le député PRG Roger-Gérard Schwartzenberg a souhaité, lundi dans un communiqué, le dépôt, par l’opposition, d’une motion de censure contre Dominique de Villepin, "ciblée sur l’instrumentalisation de la DGSE et de la DST dans un but personnel lié à la préparation de la présidentielle". M. Schwartzenberg proposera le dépôt de cette motion lors de la réunion du groupe PS, dont il est membre apparenté, mardi, à l’Assemblée nationale, a-t-il précisé à l’AFP. "Lors de la réunion de groupe, mardi dernier, (...)

Article mis en ligne le 9 mai 2006 par Webmestre  
La journ ?e de comm ?moration de l’abolition de l’esclavage
la journ ?e de comm ?moration de l’abolition de l’esclavage sera c ?l ?br ?e pour la premi ?re fois mercredi prochain.

Article mis en ligne le 8 mai 2006 par Webmestre  
Un soutien : Claudette Brunet Lechenault ecrit :
../.. si ce site peut contribuer à la victoire de la Gauche dans cette circonscription,il est le bienvenu, avec le sigle du PRG. Je n’y vois pour ma part aucun inconvénient. Cordialement. Claudette Brunet Lechenault

Article mis en ligne le 6 mai 2006 par Webmestre  
p ?tition nationale pour des primaires ? gauche lanc ?e par le parti radical de gauche
Parce que l’avenir de la France passe par le succès de la gauche à l’élection présidentielle de 2007. Parce que nous refusons de vivre un nouveau 2002, où seuls seraient en présence au second tour deux candidats de la droite. Parce que les choix politiques fondamentaux appartiennent aux citoyens, et non aux états-majors. Partis, formations et associations de gauche doivent accepter l’organisation d’élections primaires, par lesquelles toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de gauche (...)

Article mis en ligne le 5 mai 2006 par Webmestre  
Dans l’int ?r ?t g ?n ?ral, la majorit ? doit annoncer le retrait du CPE
Le parti radical de gauche, parti de la République, est par principe soucieux du respect de la loi, qui est l’ouvre de la majorité parlementaire désignée par les citoyens. Dans le cas particulier du CPE, le texte en prévoyant la création a été adopté dans le cadre de la procédure simplifiée prévue à l’article 49-3 de la Constitution, qui n’a pas permis l’approfondissement du débat, dont les évènements ultérieurs ont établi qu’il était nécessaire. La majorité parlementaire doit pouvoir admettre l’erreur de procédure, ayant conduit (...)

Article mis en ligne le 7 avril 2006 par Webmestre  

JACQUES REBILLARD

Les ?ch ?ances ?lectorales de 2011

Un homme de passion :

(JPG)

Cette rubrique contient 15 article(s)  

Fédération du PARTI RADICAL DE GAUCHE

de Saône et Loire

- PRG 71

(JPG)

Cette rubrique contient 24 article(s)  
Ce site à reçu 633869 visites dont 376 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 471 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte