· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Pas d'événement à venir
Accès direct
Le pr ?sident des riches

(JPG)

LE PRESIDENT DES RICHES. Enqu ?te sur l ?oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy.

Le livre de Monique Pin ?on-Charlot et de Michel Pin ?on ( ?ditions zones) pointe une connivence entre pouvoir et monde des affaires...de plus en plus d ?complex ?e.

Nous en publierons des extraits r ?guli ?rement au fil des semaines qui viendront.

Le pr ?sident des riches : LES RICHES, PREMIERS SERVIS, Les niches fiscales, en veux-tu, en voil
C’est au nom de la « rupture » que Nicolas Sarkozy a crée de nouvelles niches fiscales au bénéfice des plus riches. Ces niches permettent de dégraisser les revenus imposables : le contribuable peut en déduire certaines dépenses ou investissement. Il en va ainsi pour l’entretien des bâtiments historiques privés ou des prises de participation dans une entreprise d’un département d’outre-mer. Ces déductions ont lieu avant l’application du bouclier fiscal. « Les niches, a déclaré Didier Migaud en 2008, alors qu’il (...)

Article mis en ligne le 25 novembre 2010 par Webmestre  
Le pr ?sident des riches : LES RICHES, PREMIERS SERVIS !
Dès l’été 2007, la loi dite improprement « sur le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat » (TEPA) favorise les favorisés. D’abord par la fourniture d’un attirail défensif : il s’agit de protéger les patrimoines les plus importants. Nicolas Sarkozy a dû regretter de ne pas être l’inventeur du « bouclier fiscal ». Devenu président de la République, il n’a pas su attendre plus de deux mois : urgence des urgences, il fallait en baisser de 60% à 50% le plafond. la suite dans le (...)

Article mis en ligne le 20 novembre 2010 par Webmestre  
Le pr ?sident des riches : Le Fouquet’s : les amis du CAC 40 au c ?ur de la f ?te, suite.
Du couvent au yacht. Au milieu des flots de champagne, le nouveau président oubli son intention de se retirer dans un couvent pour prendre le temps de la réflexion en dehors des vicissitudes de la politique politicienne. Un premier écart entre la posture annoncée et l’attitude adoptée. Le lendemain de cette soirée mémorable, pas de recueillement dans l’austérité des cellules et des cloîtres. Nicolas Sarkozy s’embarque sans tarder sur le bateau de plaisance mis à sa disposition par Vincent Bolloré, qui offre au (...)

Article mis en ligne le 17 novembre 2010 par Webmestre  
Le pr ?sident des riches : Le Fouquet’s : les amis du CAC 40 au c ?ur de la f ?te, suite.
Le petit monde de la politique. Ce soir-là, au Fouquet’s, alors qu’il s’agit de fêter une victoire électorale, les politiques sont moins nombreux qu’on aurait pu le prévoir : deux premiers ministres, un ancien, Jean-Pierre Raffarin, et un futur, François Fillon ; le couple Balkany, des intimes du président, bien connus pour leurs activités diverses à Levallois-Perret, et au conseil général des Hauts-de-Seine, dont Nicolas Sarkozy fut le président de 2004 à 2007 ; de futurs ministres, Rachida Dati, Christine (...)

Article mis en ligne le 14 novembre 2010 par Webmestre  
Le pr ?sident des riches : 1 / Le Fouquet’s.
LE PRESIDENT DES RICHES. Enquête sur l’oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy. Le livre de Monique Pinçon-Charlot et de Michel Pinçon (éditions zones) pointe une connivence entre pouvoir et monde des affaires...de plus en plus décomplexée. Nous en publierons des extraits régulièrement au fil des semaines qui viendront. 1. Le Fouquet’s : les amis du CAC 40 au cœur de la fête. 6 mai 2007. A peine la victoire de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle est-elle acquise, avec 53% des suffrages exprimés, que (...)

Article mis en ligne le 10 novembre 2010 par Webmestre  
Ce site à reçu 696709 visites dont 235 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 375 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte