· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Pas d'événement à venir
Accès direct
JRG 71

Jeunes Radicaux De Gauche JRG71

de Sa ?ne et Loire

Bourgogne : http://bourgogne.jrgblog.com

(JPG)
jrg 71
Plan Hirsh/Sarkozy : insuffisant malgr ? le RSA "jeunes" !
Les JRG 71 (Jeunes Radicaux de Gauche de Saône-et-Loire) jugent insuffisant le dispositif jeunesse annoncé même s’ils se réjouissent que le gouvernement entreprenne d’étendre le Revenu de Solidarité Active (RSA) aux 18-25 ans avec les réserves que les difficultés de mise en oeuvre de ce dispositif posent actuellement. Au-delà de cette nécessaire mesure incitative intéressant une population déjà insérée dans le monde du travail, nous déplorons qu’aucune initiative de poids ne se fasse en direction des populations placées (...)

Article mis en ligne le 1er octobre 2009 par Webmestre  
Bourses : un geste mais o ? est pass ? le logement ?tudiant ?
Les Jeunes Radicaux de Gauche prennent note des mesures annoncées par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie PECRESSE, en direction d’une réorganisation des bourses universitaires à la rentrée 2008. Ces mesures sont nécessaires car le pouvoir d’achat des étudiants est unanimement reconnu comme étant en baisse. Elles permettront à 50 000 étudiants supplémentaires de bénéficier d’une bourse étudiante soit un augmentation de 10 % des bénéficiaires. Les jeunes radicaux de gauche saluent (...)

Article mis en ligne le 28 septembre 2007 par Webmestre  
Les JRG contre l’amendement introduisant des tests ADN
Les Jeunes Radicaux de Gauche s’indignent de l’amendement au projet de Loi relatif à la maîtrise de l’immigration, à l’intégration et à l’asile ; introduisant des tests ADN pour authentifier les filiations. Proposé par le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani et présenté devant le Parlement, cet amendement remet en cause la Loi bioéthique de 2004. Cette proposition va à l’encontre du respect des libertés individuelles puisqu’elle fait abstraction de la filiation juridique au profit de la filiation biologique. De (...)

Article mis en ligne le 26 septembre 2007 par Webmestre  
Pr ?sidentielles : le choc, la vigilance et la riposte. Le 3 ?me Tour ne doit pas se faire “dans la rue” mais “dans les urnes”.
Les Jeunes Radicaux de Gauche prennent acte des résultats du 2eme tour des élections présidentielles. Ils félicitent Nicolas SARKOZY pour sa victoire mais s’inquiètent du mandat qu’il va mener, notamment sur le respect des libertés individuelles, de la cohésion sociale et de la laicité. Les JRG remercient tous les électeurs de Ségolène ROYAL et notamment les jeunes citoyens, dans un contexte de forte participation. Face à ce choc électoral, le rendez-vous manqué entre la France et Mme ROYAL nous attriste et nous (...)

Article mis en ligne le 9 mai 2007 par Webmestre  
La jeunesse contre Sarkozy
A huit semaines du premier tour de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy fait ses comptes et ratisse large. En tant que président de l’UMP, il aura établi de ne pas présenter de candidats de son parti face aux députés UDF sortants (à deux exceptions près). Il laisse donc à François Bayrou les possibilités de le rallier sans dégâts après que ce dernier ait tenté un coup d’éclat au premier tour. La certitude est totale de gagner les voix centristes par ce calcul indirect, et donc de voir se rabattre certains des (...)

Article mis en ligne le 11 mars 2007 par Webmestre  
D ?bat participatif du MJS 71 et des JRG 71 ? Les jeunes prennent la parole ! ?
Thème : jeunesse et enseignement supérieur Pour ce premier débat participatif organisé par des jeunes militants de gauche au Creusot, en Saôneet- Loire, samedi 27 janvier, le résultat est satisfaisant. A force d’actions de tractage, nous avons réussi a attirer environ 35 jeunes (âgés de 15 à 27 ans et dont la majorité nous étaient inconnus) qui ont fait le choix de braver le mauvais temps pour passer leur samedi après-midi à débattre plutôt qu’à se détendre ou à profiter des derniers jours de soldes. Le déroulement de la (...)

Article mis en ligne le 11 février 2007 par Webmestre  
Marianne arrive dans la campagne de ROYAL.
Les JRG se réjouissent que Christiane TAUBIRA devienne "déléguée à l’expression républicaine" auprès de la candidate Ségolène ROYAL. Nous ne pouvons qu’être sensibles au témoignage la candidate lorsqu’elle précise qu’elle avait demandé à Christiane TAUBIRA depuis plusieurs semaines de lui "apporter son talent, sa vérité, sa liberté, son authenticité". Nous sommes persuadé que l’exigence et la sincérité de la Députée PRG de Guyane participeront activement à la dynamique de la victoire. Ce langage direct et juste permettra à la candidate (...)

Article mis en ligne le 25 janvier 2007 par Webmestre  
D ?bat participatif : JRG 71 - MJS 71
Samedi 27 janvier dès 14 Heures à la Salle Clémenceau au Creusot organisé par le MJS 71 en partenariat avec JRG 71. Thème : Éducation Sous thèmes : Orientation, information et formation ; Vie étudiante (bourses, logement etc.) ; Nouvelles formes d’apprentissages du Futur (Fac de demain). Intervenants : Lycéens, étudiants ; Professeurs, documentalistes, conseillères d’orientation etc. ; Quelques élus issus du monde de l’éducation. Tristan BATHIARD, JRG Saône et (...)

Article mis en ligne le 14 janvier 2007 par Webmestre  
Les JRG souhaitent la bienvenue ? la Roumanie et ? la Bulgarie
Les Jeunes Radicaux de Gauche se réjouissent que la Bulgarie et la Roumanie fassent officiellement leur entrée ce 1er janvier 2007 au sein de l’Union Européenne. S’il leur reste des progrès à accomplir, notamment dans la mise en place d’un système judiciaire véritablement neutre et dans la structuration de leurs économies respectives, ces deux pays ont mené en quelques années des réformes considérables pour satisfaire aux attentes européennes. Gageons que la poursuite de ces efforts ainsi que d’une politique (...)

Article mis en ligne le 9 janvier 2007 par Webmestre  
L’inscription sur les LISTES ELECTORALES ce n’est pas AUTOMATIQUE !
La première étape pour tout citoyen ayant la capacité de voter consiste à s’inscrire sur les listes électorales. Attention, ceci est censé être automatique mais ce n’est pas le cas ! Actuellement, plus de 3 millions de Français en âge de voter ne sont pas encore inscrits sur les listes électorales à moins d’un mois de l’échéance. Les règles habituelles continuent à s’appliquer. Il convient de se présenter à sa mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile. En cas d’hébergement chez autrui, il faut une (...)

Article mis en ligne le 29 décembre 2006 par Webmestre  
Les statistiques minist ?rielles sur la d ?linquance ? l’ ?preuve de la r ?alit
L’enquête menée par l’INSEE et l’OND met à jour une double vérité ressentie au quotidien par tous les citoyens. Tout d’abord, les statistiques officielles doivent absolument être élaborées par des instances expertes et indépendantes, notamment du pouvoir politique. Ensuite, le marketing politique de Nicolas SARKOZY sur ses prestations en tant que Ministre de l’Intérieur ne résiste pas à l’épreuve des faits. L’enquête en question relève que près d’un ménage sur cinq précise avoir subi un vol, une tentative ou un acte de (...)

Article mis en ligne le 22 décembre 2006 par Webmestre  
Trop modeste avanc ?e pour les personnes handicap ?es.
Après l’incomplète Loi "Handicap" du 11 février 2005, le gouvernement UMP a décidé de réévaluer l’Allocation Adulte Handicapée (AHH) en y ajoutant un complément ressource de 179 € pour atteindre au total 790 € par mois, soit 80 % du SMIC. Les Jeunes Radicaux de Gauche estiment que cette initiative est insuffisante au vu de la précarisation de la situation de certains handicapés. Elle constitue une réponse circonstanciée incomplète qui ne touchera que 20 à 30 000 personnes sur 800 000 bénéficiaires de l’AHH. Au nom de (...)

Article mis en ligne le 15 décembre 2006 par Webmestre  
COMMUNIQUE J.R.G RHONE
Texte lu à l’occasion de la manifestation organisée par l’association « Regards de Femmes » le 9 décembre 2006 contre la venue d’Hani Ramadan à Lyon. En cette date anniversaire de l’adoption de la loi de séparation des Eglises et de L’Etat, le Parti Radical de gauche et les Jeunes Radicaux de gauche sont venus apporter leur soutien à l’association « Regards de Femmes » dans leur action contre Hani Ramadan. En effet, ce dernier vient véhiculer une idéologie religieuse réactionnaire, contraire aux principes (...)

Article mis en ligne le 10 décembre 2006 par Webmestre  
Les Jeunes Radicaux de Gauche derri ?re S ?gol ?ne pour un 2007 victorieux.
Les Jeunes Radicaux de Gauche* félicitent Ségolène pour sa double investiture (PS/PRG). Elle est désormais la candidate non seulement des socialistes mais aussi des radicaux de gauche. Ces derniers ayant choisi depuis le 22 octobre dernier à 70 % de se ranger derrière le ou la candidat(e) socialiste. Ainsi, les JRG et ses sympathisants soutiendront avec ardeur la candidature de Ségolène Royal à travers le territoire, en sincérité et en exigence. Ils oeuvreront afin que cette démarche conduise à proposer aux Français (...)

Article mis en ligne le 8 décembre 2006 par Webmestre  
CHARTE DES JEUNES RADICAUX DE GAUCHES
Les jeunes radicaux de gauches proclament leur attachement à la démocratie et à la République une et indivisible, démocratique, laïque et sociale. L’engagement européen des jeunes radicaux de gauche est indéfectible : ils souhaitent une Europe fédérale et sociale, respectueuse des différences entre les Etats qui la composent. Les jeunes radicaux de gauche affirment que l’Europe ne pourra se faire qu’avec le concours des citoyens, dans un souci permanent de démocratie et de transparence. L’économie ne peut être (...)

Article mis en ligne le 7 décembre 2006 par Webmestre  
Ce site à reçu 696709 visites dont 235 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 375 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte