· Autrement en Pays Charolais

Autrement

Législatives 2017

Recherche sur le site :
- +
lunmarmerjeuvensamdim
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Pas d'événement à venir
Accès direct
CHAROLLES
Marcigny, R ?gionales : la gauche soud ?e .
Édith Gueugneau et Jacques Rebillard. Photo J.L. Edith Gueugneau et Jacques Rebillard ont animé une réunion devant une salle pleine. Environnement, développement durable et énergie, agriculture et forêt. Les thèmes furent nombreux. Mais Édith Gueugneau et Jacques Rebillard ont d’abord parlé du Charolais-Brionnais. Jacques Rebillard a expliqué les raisons de l’augmentation des impôts régionaux dont une partie sert à compenser les engagements pris par l’équipe précédente, mais aussi pour agir là où l’État s’est dégagé de ses (...)

Article mis en ligne le 9 mars 2010 par Webmestre  
L’espoir rena ?t pour les d ?fenseurs du tribunal.
Le Conseil d’État a examiné cet après-midi le recours des tribunaux. Le rapporteur public a rejeté l’argument de l’éloignement entre la justice et le citoyen. Selon lui, certaines fermetures de tribunaux relèvent d’une légalité douteuse : Saumur, Dole, Charolles, Briançon. Quant à celui de Tulle, Il y a un "petit doute surmontable". En revanche, pour le TGI de Moulins, selon lui, l’illégalité est "certaine". L’espoir renaît donc pour les défenseurs du tribunal élavérin. Le Conseil d’État a mis sa décision en délibéré. Elle (...)

Article mis en ligne le 3 février 2010 par Webmestre  
La lettre de votre Conseiller G ?n ?ral : Christian BONNOT.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Voici un an, je me présentais à vous pour solliciter vos suffrages lors de l’élection cantonale de Mars 2008.Vous m’avez très majoritairement accordé votre confiance. Depuis, je travaille avec détermination aux intérêts du Canton de Charolles. Je me fais un devoir, par cette publication, de vous rendre compte de cette année passée à vos cotés, à votre service. Dans ces quelques pages, vous trouverez le compte rendu de mes actions, mes prises de positions sur le canton, sur (...)

Article mis en ligne le 11 mai 2009 par Webmestre  
Arnaud Montebourg est venu donner du relief ? la c ?r ?monie d’inauguration de la Foire Exposition R ?gionale de Charolles.
Arnaud Montebourg, Député de Saône-et-Loire et Président du Conseil Général de ce département est venu donner du relief à la cérémonie d’inauguration de la 32ème édition de la Foire Exposition Régionale de Charolles. Homme politique d’envergure nationale Arnaud Montebourg a visité avec beaucoup d’intérêt les nombreux exposants (210 cette année). On l’attendait pour le voir, le saluer, le questionner... Il est plus grand qu’à la télé pouvait-on entendre dans les travées. Un symbole fort dans ce canton où Christian BONNOT le (...)

Article mis en ligne le 15 octobre 2008 par Webmestre  
LE LYCEE DE L’EXCELLENCE PUBLICITAIRE.....
Le Journal de Saône et Loire a publié lundi 17/03/08 un article fort élogieux sur le Lycée Julien Wittmer, "lycée de l’excellence". Si ces éloges sont parfaitement justifiés par la qualité de la formation dispensée et le haut niveau des résultats, une phrase ne peut que susciter l’étonnement, puis l’indignation : "c’est dire si en l’espace de trois années, M. Genet, proviseur de l’établissement et son adjoint M. Diry avec toute l’équipe enseignante ont su redorer le blason de l’établissement, qui jouit à présent d’une solide (...)

Article mis en ligne le 20 mars 2008 par Webmestre  
Communiqu ? de la section de Charolles du Parti Socialiste.
Conscients que les batailles gauche/droite ne sont pas de nature à passionner les Charollaises et les Charollais, nous avions initiée une démarche audacieuse et novatrice en proposant la constitution d’une liste « d ‘entente communale ». Réellement représentative de la vie économique, sociale, culturelle, éducative, associative et politique, cette liste aurait permit à chaque partenaire d’apporter son expérience, ses compétences et son dynamisme pour s’impliquer durant 6 ans dans la vie de notre « village ». (...)

Article mis en ligne le 18 décembre 2007 par Webmestre  
Communiqu ? de la section de Charolles du Parti Socialiste :
Pour évoquer les 30 dernières années de la vie municipale et cantonale et préparer l’avenir, nous vous invitons à participer à la réunion publique que nous organisons : Le jeudi 15 novembre à 20h salle du bailliage à Charolles ****************************************************************************** Sur le marché, dans la rue, au hasard des rencontres, nos concitoyens s’interrogent sur les prochaines élections municipales et cantonales. Il semble qu’il y ait beaucoup d’inquiétudes mais aussi de résignation (...)

Article mis en ligne le 10 novembre 2007 par Webmestre  
Rachida a tu ? Charolles ! Exemple type d’une r ?forme autoritaire.
Désertification La suppression du tribunal de Charolles est d’autant plus grave que nous vivons dans une zone excentrée. Pas de grands axes routiers pour aller en peu de temps à Mâcon, ni de voies ferrées. A quand la disparition du bureau de poste ? Nous assistons à la destruction des services publics, peu de gens s’en émeuvent. Il faut parfois réformer, réorganiser, mais on ne spolie pas des territoires uniquement dans le but de réduire les dépenses de l’Etat, sans concertation, et à l’encontre des habitants (...)

Article mis en ligne le 19 octobre 2007 par Webmestre  
CHAROLLES, r ?union publique de la campagne des l ?gislatives.
Mot d’accueil 29/05/07 Bonsoir à tous, Merci d’être là pour écouter et échanger avec Jacques Rebillard et Jean Paul Drapier, candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin pour la 2ème circonscription de 71 Est-il utile de présenter nos 2 candidats ici à Charolles, cela paraît un peu superflu puisque nous avons eu la chance d’avoir depuis 1997 le siège du bureau de Jacques rue Baudinot. En effet depuis la première élection aux législatives de 1997, vous avez choisi d’élire domicile au siège de la circonscription, (...)

Article mis en ligne le 1er juin 2007 par Webmestre  
Marc-Antoine BAUDOT (1765-1794) : un r ?volutionaire charolais !
Né à Liernolles en 1765, fils d’un paysan aisé et filleul d’un médecin réputé de la région, il devient médecin à son tour dans sa ville natale. Réformateur, il se fait le porte parole du cercle des avocats et médecins de Dijon et se bat pour obtenir le doublement du Tiers-Etat et le vote par tête. Dès le début de la révolution, il entre dans la société des amis de la constitution à Charolles, affiliée à la société mère de Paris. Très actif dans le vie politique locale, il est élu suppléant à l’assemblée législative en 1791 où il fait son entrée en (...)

Article mis en ligne le 10 août 2006 par Webmestre  
Lycee Julien Wittmer charolles
J’espère que la gauche ne fera plus des trucs comme ça : ça me revolte.... Informations du lycée Julien Wittmer de Charolles (71) On nous annonce pour septembre 2006 la fermeture - ou, pour parler comme nos « responsables » - la non ouverture de la spécialité Mercatique en terminale STG. Tout étant relatif, notre cas peut sembler enviable face à la situation dramatique d’établissements qui perdent des pans entiers de leur structure (Clamecy, Toucy...). Mais pour nous, cette fermeture signifie à court terme la (...)

Article mis en ligne le 18 mai 2006 par Webmestre  
Et si on pr ?parait les municipales
Il faut s’y mettre 2008 c’est bientot...

Article mis en ligne le 18 mai 2006 par Webmestre  
charolles
ville de droite....

Article mis en ligne le 3 avril 2006 par Webmestre  
Ce site à reçu 696709 visites dont 238 aujourd'hui.Maxi/24 h. : 801 visites.  Moyenne : 375 visites/jour.
Site réalisé sous SPIP d'après le squelette Durzy - 2006 - Plan du site - Espace Auteurs Charte